POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

  1. Droit de rétractation ou retour d’un produit non-conforme

Eurawheels a mis en place des procédures simplifiées pour vous assurer des achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner votre produit dans les meilleures conditions, notamment si celui-ci ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour sous 14 jours. Au-delà de ce délai de 14 jours, la vente est ferme et définitive. Dès l’obtention du bon de retour, vous disposerez de 14 jours pour nous retourner votre colis.

Si le retour est effectué au-delà de ce délai, notre Service après vente sera en mesure de refuser le colis et ainsi vous le renvoyer.

Les produits retournés ne font pas l’objet d’échange mais sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera validée et le remboursement fait sous 15 jours. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ne sont pas dans leur emballage d’origine, totalement intacts et propres à une nouvelle commercialisation.

Attention : Les roues complètes et les roues de secours étant des produits personnalisés, conformément à la loi,aucun retour (ni demande de remboursement) ne pourra être pris en compte même en cas de colis refusé.

En cas de livraison de produits endommagés, refusez la livraison et mentionnez vos réserves par écrit sur le bon de livraison que vous exigerez du livreur. Ensuite, contactez-nous immédiatement. Toute livraison endommagée durant le transport ne faisant pas l’objet de réserve ne pourra faire l’objet d’un retour produit et d’un remboursement.



  1. Comment retourner un article ?


• Si le motif de retour est lié au droit de rétractation : rendez-vous sous 14 jours à compter du jour de la réception de votre colis, dans la rubrique «Mon Espace / SAV », sélectionner ensuite la commande concernée par votre demande de retour, puis cliquez sur le lien « Je souhaite retourner un produit ».

• Si le motif de retour est lié à un autre motif que celui du droit de rétractation, sélectionnez la commande concernée par votre demande dans la rubrique «Mon Espace / SAV », puis cliquez sur le cas correspondant.

Renseignez le formulaire de demande de retour en ligne et imprimez vos documents de retour.

 

  1. Les frais de livraison retour ?


• Droit de rétractation : suite à la procédure de retour remplie online et imprimé, nous vous ferons parvenir par e-mail l'étiquette prépayée chronopost sur laquelle figure l'adresse de notre Service de Retours, qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés. Toutefois, les frais de livraison retour restent à votre charge et seront déduits du montant de votre remboursement. A savoir 10.8€TTC par article et quantité.


• Demande de retour en cas de non-conformité du produit : les frais de livraison retour sont à la charge d’Eurawheels. Nous vous ferons parvenir par e-mail une étiquette prépayée qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port.

  1. PREPAREZ VOTRE COLIS RETOUR ?

• Réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus
• Placez les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine.

Le produit doit être dans son état d’origine, neuf sans trace de montage, d’usure, rayure ou autres détériorations.
• Vérifiez l’exactitude des informations renseignées sur votre Bon de Retour et placez celui-ci sur le colis
• Collez l’étiquette transporteur imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée
Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ne sont pas dans leur emballage d’origine, totalement intacts et propres à une nouvelle commercialisation.

  1. MODALITES DE REMBOURSEMENT

La demande de retour est un préalable indispensable à l’acceptation et au remboursement des produits retournés, que celui-ci concerne un droit de rétractation ou un retour de produits non conformes. Au moment de cette demande, nous vous expliquons la procédure à respecter pour retourner vos produits. Les colis retournés ne correspondant pas à une demande effectuée au préalable sur le site Internet ne seront pas acceptés

Dès que le colis retourné arrive dans nos entrepôts, les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera validée et le remboursement fait sous 15 jours. EURAWHEELS remboursera les sommes versées par le Client à l'exception des frais de livraison initiaux et des frais de retour le cas échéant, et ce dans un délai de 15 jours après réception du colis de retour. Le mode de remboursement sera le même que le mode de paiement utilisé.

Non-livraison dans les délais

Si la livraison n'a pas eu lieu dans les 10 jours suivants la date de livraison indiquée à la commande, le client pourra annuler sa commande et en obtenir le remboursement intégral.
En cas de livraison d'un article ayant fait l'objet d'une annulation de commande, le client est tenu d'en informer le service hotline de EURAWHEELS. Le client devra en outre s'assurer de la mise à disposition de cet article pour un retour aux entrepôts de EURAWHEELS.